top of page
Photo du rédacteurNoire Lemag

Maquillage de soirée en 10 minutes

Par Amy


Paru en 2013, dans le numéro 1




PRODUITS

Pour le teint :

- Fond de teint fluide de carnation neutre par rapport à votre peau (moi j'utilise soit un Peggy Sage couleur "beige sable" soit un Maybelline "Dream Satin Fluide" couleur beige doré)

Et/ou une poudre unifiante-matifiante également (Ici Maybelline Affinitone couleur beige nu/nude)


Pour les paupières :

- Ombre à paupières Maybelline Color Tattoo 24h by Eyestudio, dans les teintes Immortal Charcoal (gris), Eternal Silver (argent), Timeless Black (noir) + L'OREAL teinte Ultimate Black

- Crayon noir (ici j'utilise un Peggy Sage) + eye liner noir (ici Bourjeois Liner Feutre très haute tenue) + mascara (ici Peggy Sage Amazing Cils)




PROCESSUS

Pas de panique ! Ce maquillage ne demande que vos doigts pour se réaliser. Trois couleurs, un teint unifié et des lèvres au choix selon vos préférences, il se réalise en 10 à 15 minutes selon votre dextérité et s'avère parfait pour les soirées ou les sorties un peu apprêtées. Très marqué sur les yeux, je conseille un rouge à lèvres assez discret pour éviter le look "peinturlurée" mais un rouge peut également convenir selon les circonstances.


Le gros avantage de ce make-up c'est que le look noir/argent convient à toutes les couleurs d'yeux et à toutes les tenues. De plus, les ombres à paupières Color Tattoo sont super faciles à utiliser mais rien ne vous empêche d'utiliser votre propre matos quand même ! Vous aurez bien entendu remarqué mon affinité avec deux marques en particulier que sont Peggy Sage et Maybelline, je ne fais pas de pub ou de sponsoring pour elles mais je dois avouer que je les apprécie énormément pour la qualité de leurs produits que je recommande vivement. Allez, trêve de bavardages, on sort le matos et on suit le guide.


Etape 1 : Le teint

Tout d'abord, on ne prend pas de pincettes, on applique son fond de teint le plus nude possible pour matifier et unifier notre teint. Faîtes attention à bien le choisir pour qu'il s'accorde à votre carnation et éviter les démarcations dans le cou. Pensez à bien estomper sur le cou et vers les oreilles pour fondre le rendu. Vous pouvez parfaire votre teint en appliquant au préalable un correcteur type anti-cernes sur vos boutons, cernes et autres imperfections ou en complétant votre base avec une poudre matifiante.


Je rappelle que le principe est d'aller vite alors pour ma part, je me contente d'une application rapide et au doigt du fond de teint (d'où l'intérêt du nude) et d'un peu de poudre pour un teint quasi parfait et j'oublie tout ce qui est blush ou poudre bronzante.


Total : 1 à 2 minutes


Etape 2 : Les yeux


Ensuite, je m'attaque aux yeux. L'avantage de la gamme Color Tattoo de Maybelline, c'est sa texture crème qui assure une tenue extra-longue et impeccable : personnellement, je n'ai jamais eu à déplorer l'effet "poudre dans le pli de la paupière" en utilisant ces ombres-là. En guise de base, on applique sans trop abuser le gris Eternal Charcoal sur l'ensemble de la paupière mobile. On fait attention à en mettre suffisamment pour que ce soit visible, mais on fait attention à ne pas se tartiner non plus ! Sur une palette différente, on choisit un gris légèrement irisé et plutôt medium.

Pour continuer, j'applique le noir sur le coin externe de l'oeil, en veillant à ne pas aller trop loin et à rester sur l'extérieur. J'assombris le coin externe sur la paupière mobile et allège un peu si je remonte vers le sourcil. J'estompe bien pour fondre le noir et le gris et je passe à la suite ! J'attrape mon Eternal Silver, très brillant et je l'applique sans trop forcer car il marque beaucoup et très vite, sur le coin interne de l'oeil. Je n'hésite pas à remonter vers le sourcil en estompant pour un rendu très "bright" et dynamique. Attention à la surcharge, le but n'est pas de se la jouer boule disco mais simplement d'illuminer le regard et le maquillage.


On fond bien l'argenté avec le gris, on rectifie un peu le fondu entre le noir, le gris et l'argent en réappliquant d'Eternal Charcoal si nécessaire pour faire la liaison. En théorie, tout ceci ne prend que 5 minutes ! Personnellement, pour parfaire le noir du Color Tattoo Timeless Black, je le refonce sur la paupière mobile avec le Ultimate Black de L'Oréal pour une meilleure tenue et un meilleur rendu (et un peu moins de paillettes).



Puis j'applique tranquillement mon crayon sur l'intérieur de l'oeil et le haut des cils, je complète ce trait d'un coup d'eye-liner que je prolonge façon cat eye (à vous de voir comment vous le préférez, personnellement je trouve qu'un trait suffit mais si vous aimez vous la jouer Amy Winehouse, allez-y aussi !)


Finalement je rajoute mon mascara que j'applique en haut et en bas.


Total : 10 minutes


Etape 3 : Les lèvres

Enfin, je parfais le tout avec un rouge à lèvre discret mais irisé ou un rouge plus soutenu. Pour gagner du temps, j'en choisis un qui se porte sans crayon à lèvres, mais ça reste à vous de voir !


Total : 11 minutes


Et voilà ! On enfile ses chaussures de bal, ses bijoux et on s'en va parader dans notre make-up en 10 minutes. C'est vos amis qui vont être contents de ne plus avoir à vous attendre !



Et voilà le résultat !


A retrouver dans Noire numéro 1

Cliquez sur l'image pour le lire en version magazine




Comments


bottom of page