Par Cécile
Février 2014
Crédits photo : Amazon
Impossible pour moi, avec la sortie prochaine de l'extension Reaper of Souls, de passer à côté de Diablo III (surtout que je suis en plein dedans également, cela va sans dire).
Diablo III est sorti le 15 mai 2012, pondu par les studios Blizzard, parents du déjà célèbre World Of Warcraft. C'est un jeu de hack'n'slash, dont le but est évidemment de buter du démon à tour de bras et de découvrir des trésors qui amélioreront votre personnage. La prise en main est simple, vous choisissez une classe au départ parmi les cinq au choix : barbare, féticheur, chasseur de démons, moine et sorcier, que vous pouvez décliner en homme ou femme selon vos envies. L'histoire commence à Tristram, où vous débarquez à cause d'une étoile tombée du ciel. Là, vous faîtes la connaissance de Léah, avec qui vous vous liez d'amitié et que vous aidez à retrouver son oncle Deckard Cain. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.
Le jeu se divise en quatre actes. Dans chaque acte, vous devez remplir des quêtes et détruire des monstres de plus en plus puissants ainsi que des ennemis d'élite qui vous donneront moult trésors, aidant à modifier votre personnage au fil de votre quête. Au milieu de l'acte I environ, vous pourrez bénéficier d'un compagnon (et d'autres qui viendront par la suite), que vous pourrez améliorer et qui vous aidera dans les moments les plus périlleux. Le jeu dispose de plusieurs modes de difficulté, que vous débloquerez à chaque fois que vous finirez le jeu avec un de vos personnages mais aussi d'un mode extrême dans lequel votre perso ne pourra plus être réutilisé s'il meurt.
Un exemple en gameplay avec un nécromancien (disponible uniquement en payant un pack) - Photos 3rd strike
Voici une présentation succincte des différentes classes :
- Le moine possède une aptitude innée au combat au corps à corps et c'est la dextérité qu'il vous faudra améliorer pour pouvoir faire des combos dévastateurs.
- Le féticheur maîtrise la magie vaudoue et fera venir des zombies et autres spécimens horrifiques d'outre tombe pour venir à bout de ses ennemis.
- Le chasseur de démons est habile à l'arc et l'arbalète, mais aussi la joue fine avec des pièges de toutes sortes qui surprendront plus d'un démon.
- Le barbare est un puissant combattant qui envoie valser les monstres à l'autre bout de la map.
- Le sorcier jette des sorts impressionnants qui anéantissent les ennemis d'un claquement de doigts.
Ces cinq classes bénéficient d'objets propres qui développeront leurs capacités et vous rendront quasiment invincibles. Comme c'est un MMO, on peut inviter d'autres joueurs dans sa partie et c'est d'autant plus fun quand l'autre perso est un pote. On entre assez facilement dans le jeu, personnellement je n'ai jamais joué à Diablo 2 et pourtant j'ai compris l'univers et le gameplay en un clin d'oeil, merci Blizzard !
Mon avis : Diablo est un indispensable de votre ludothèque, des heures de jeu complètement jouissives en perspective, que ce soit en ligne ou en solo.
A lire dans le numéro 3
Cliquez sur l'image pour le découvrir
Comments