top of page
Photo du rédacteurNoire Lemag

Choisir son tatoueur

Par Amy

Parution février 2014




Le choix du tatoueur est probablement le truc le plus important avant de sauter le pas et il convient de s'y attarder, notamment parce qu'un tatouage, c'est pour la vie. Voici quelques points clé à vérifier avant de passer sous les aiguilles. Cela peut paraître stupide, mais vraiment, ne vous arrêtez pas chez le premier tatoueur venu. C'est la meilleure façon de vous tromper. Et après bonjour la cata...

1. COMPAREZ. Prenez le temps de vous déplacer dans chaque salon de tatouage, pour rencontrer l'équipe, regarder leur travail, leur local, etc... Cela vous aidera à vous faire une idée précise de là où vous mettez les pieds et de voir si le courant passera entre vous et le tatoueur. C'est une étape importante, surtout pour un tatouage et je vous encourage à ne pas la négliger, même si cela implique de se taper plusieurs kilomètres pour trouver votre bonheur.


2. Vérifiez les conditions d'hygiène du salon. Okay, son book est sûrement très joli, mais regardez le sol. Est-il propre ? (indice : si vous repérez des moutons de poussière, de la crasse et des cheveux plus loin que le paillasson, partez en courant. Peu de chances que l'arrière salle soit en meilleur état.) Vérifiez que les tatouages sont effectués dans une salle fermée, séparée et désinfectée. Le matériel doit être à usage unique ou stérilisé et un bon professionnel portera des gants en latex qu'il changera à chaque client (au moins). Rappelez-vous qu'un tatouage réalisé dans de mauvaises conditions d'hygiène peut causer des infections, des réactions allergiques ou encore des maladies franchement pas sympathiques que vous n'avez pas envie d'attraper.


3. Prenez le temps de feuilleter son book ou son site Internet. Regardez le "style" du tatoueur, son style graphique dans son art. Est-ce que ça vous plaît, est-ce que cela vous correspond, est-ce que ça correspond à vos attentes, à votre demande ? On l'a dit, chaque tatoueur a ses spécificités et il serait vraiment embêtant pour vous que votre tatouage soit raté ou qu'il ne vous plaise pas. Il restera à vie !




5. Le prix. Cela ne devrait pas être un argument décisif, mais ça en est quand même. Méfiez-vous des prix trop bas sans vous faire arnaquer pour autant. A priori, un tatouage ne devrait pas vous coûter moins de 70€, pour des raisons de rentabilité matérielle du salon. En général, le prix se base sur le volume horaire de travail nécessaire. A noter également, les motifs impliquant des cercles parfaits ainsi que la couleur augmenteront le prix. Rappelez-vous que votre tatouage restera gravé jusqu'à la fin de votre vie : ça vaut peut-être le coup de payer plus cher.


6. Le feeling avec le tatoueur. Bah ouais. Le type va passer un petit bout de temps à tripoter votre épiderme, c'est pas plus mal que vous vous sentiez à l'aise avec lui. Si ça passe mal avec votre tatoueur, vous serez probablement plus crispée au moment de passer sous l'aiguille. Et qui dit stress, dit douleur... Les conditions risquent de ne pas être agréables pour vous.


7. Parlez avec l'équipe du salon où vous êtes. Posez-leur des questions sur leur façon de travailler, ce qu'ils aiment faire... présentez votre projet. En général, vous serez vite fixé quand à savoir si oui ou non vous y reviendrez.


8. Enfin, regardez l'avis d'autres clients, sur Internet ou sur le livre d'or. Si des amis à vous vous recommencent quelqu'un de susceptible de correspondre à vos attentes, il y a probablement une raison à cela.



A retrouver dans Noire numéro 2

Cliquez sur l'image pour le lire en version magazine


コメント


bottom of page