Par Anaïs
Première parution en août 2014
Crédits photos : Illustrator's lounge
De nos jours, découvrir de nouveaux artistes c'est facile. Il suffit de faire un tour sur DeviantArt ou Tumblr pour en découvrir à la pelle. En soi, c'est plutôt cool mais du coup on voit souvent les mêmes choses et finalement très peu sortent du lot. Heureusement, de temps en temps, certains se démarquent et ils sont juste géniaux comme l'artiste que je vais vous présenter. Cette artiste est pour moi un vrai coup de cœur : j'ai nommé Audrey Benjaminsen !
Jeune artiste américaine, elle est une touche-à-tout (design, illustration, peinture...) avec un style très personnel et reconnaissable. Son travail mêle des choses douces et mignonnes qu'on peut voir dans les tons choisis et certains éléments comme des petits lapins, des chats ou encore des nains de jardin (même s'ils sont zombifiés), a un univers étrange. On le retrouve dans les thèmes qu'elle aborde comme sa série de dessins sur les fées et trolls, et surtout dans sa façon de faire les visages qui sont assez atypiques, avec beaucoup de difformités. C'est ce style qui caractérise son travail et qui donne une personnalité aux personnages et aux lieux.
Crédits photo : Visual Arts Passage
Elle a un univers bien à elle avec des influences très variées. De Tim Burton au mouvement préraphaélite en passant par des inspirations historiques avec Marie-Antoinette. Tout ça lui permet de faire des œuvres très diversifiées que ce soit dans les thèmes ou les techniques utilisées. Et niveau techniques, elle en utilise un paquet ! Même si beaucoup de ces oeuvres sont faites aux crayons de papier/couleur, on peut retrouver de la peinture, des dessins par ordinateur, pastel et j'en passe. Tout ça en gardant son propre style !
Donc si vous aimez les choses belles et bizarres, un peu à la Burton, foncez, Audrey Benjaminsen est faite pour vous !
Deviantart : https://www.deviantart.com/audreybenjaminsen
A découvrir dans le numéro 5 de Noire
Cliquez sur l'image pour le lire !
Tags : #audreybenjaminsen, #art, #illustration
Comments